H1 news #1
 

 

07

Lumière sur la communauté : Tire Slayer

07/09/2018 09:00

Salut Tire Slayer, peux-tu te présenter pour ceux qui ne connaissent pas qui se cache derrière ces superbes vidéos ?

Salut ! Je suis un étudiant bulgare en dernière année. Pendant mon temps libre, je crée du contenu sur YouTube. Ma longue aventure avec la franchise The Crew a commencé en 2014. Quand j'ai vu le jeu pour la première fois sur YouTube, j'ai été super impressionné. Mais à ce moment-là, je n'avais pas l'équipement adéquat pour jouer au jeu. Quelques années plus tard, j'ai appris qu'Ivory Tower sortait une nouvelle extension : Calling All Units. Je l'ai achetée dès sa sortie. Depuis, j'ai passé plus de 1 000 heures sur le jeu. Les autres créateurs de contenu ne savaient pas trop comment utiliser le mode caméra. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire sur YouTube deux mois plus tard. Je n'avais pourtant aucune connaissance en édition de vidéo ou de photo. J'ai notamment édité ma toute première vidéo sur une application mobile. Je n'avais jamais entendu parler de programmes tels que Premiere Pro ou After Effects et c'était très difficile pour moi de les utiliser. Mais je n'avais qu'un objectif en tête : créer du contenu de qualité.

On me connaît aussi parce que je gère différentes listes de souhaits de la communauté et que j'envoie les suggestions des joueurs aux gestionnaires de la communauté. Je suis tellement fier de constater que la plupart d'entre elles ont été prises en compte.

Tu joues sur console ou sur PC ?

PS4. Je suis un fan absolu de PlayStation et j'ai acheté ma console en 2016. The Crew Ultimate Edition a été mon deuxième jeu pour cette console. En fait, c'est simple : c'est le jeu vidéo sur lequel j'ai le plus de souvenirs. 

Je vais cependant probablement bientôt passer sur PC pour profiter d'une meilleure qualité vidéo.

Quel est ton moment le plus mémorable dans The Crew ? Tu étais au volant de quelle voiture ?

Mon moment le plus mémorable s'est passé il y a un peu plus d'un an.

Je venais tout juste de terminer l'amélioration complète de ma Ford Mustang GT 2015 drift et je me suis demandé quel serait le meilleur endroit pour l'essayer.  Les routes montagneuses à côté du circuit Mazda sont idéales pour le drift. Mais je cherchais quelque chose de nouveau, un endroit où je n'aurai pas à me soucier de la circulation ou des barrières. Pour corser le tout, j'ai même activé le mode caméra. Je me suis dit « Autant enregistrer ce moment ! ». Et c'est comme ça qu'est née ma chaîne. Un an plus tard, j'ai effectué le même run, mais en sens inverse.

Pour toi, qu'est-ce que ça représente d'appartenir à la communauté de The Crew ?

Eh bien, c'est un honneur pour moi de faire partie de cette super communauté. Au cours des années, j'ai été en contact avec tant de gens passionnés... C'est grâce à eux que je suis resté motivé. Je suis aussi ravi de voir que les développeurs et les gestionnaires de la communauté passent plus de temps avec la communauté. J'apprécie vraiment la façon dont ils écoutent nos suggestions et le fait qu'ils partagent nos vidéos et photos sur les réseaux sociaux.  Merci beaucoup ! ❤️

Tu es connu dans la communauté pour tes superbes vidéos. Parle-nous un peu de ton processus de création.

J'essaie de mettre la barre encore plus haut à chaque fois ! Chacune de mes cinématiques a sa propre intrigue. Fait étrange mais pourtant vrai : l'écriture d'un scénario prend un certain temps et je m'y prends habituellement quelques semaines avant même de démarrer le projet. Ce n'est pas en compilant simplement différents clips qu'on va obtenir un bon résultat final.

Ensuite, je m'occupe de la musique qui joue un rôle primordial dans mes cinématiques et mes vidéos de gameplay. Puis, il me reste à enregistrer des séquences vidéo qui conviennent. Pour ce faire, je compte sur mon équipe. Je suis tellement fier d'eux. Certaines sessions d'enregistrement prennent plusieurs heures, mais ils sont toujours très patients. C'est vraiment génial de les voir si motivés.

Il faut parfois un certain temps jusqu'à ce que chaque élément soit à sa place. Par exemple, il m'a fallu plus d'un mois pour créer mon plus grand projet : « America's Playground ».

J'avais 30 Go de séquences vidéo. J'y ai passé plus de 150 heures dessus. Pour sa création, j'ai du visiter tous les lieux cachés de la carte et choisir le meilleur de chaque région. Même si le projet m'a pris pas mal de temps, j'ai été ravi d'apprendre que tout le monde l'a regardée au studio de Lyon. C'est le plus important pour moi : faire plaisir aux gens.

Comment est-ce que tu t'organises pour prendre le cliché parfait ?

La première chose à faire, c'est trouver le bon endroit. En fait, c'est ce qui me prend le plus de temps. Quand je passe au mode photo, j'ai déjà fait la moitié du travail. Je dois configurer toutes les options et choisir le meilleur angle, la météo, le flou artistique, etc.

Prendre une belle photo n'est pas toujours si simple. Ça peut même prendre plusieurs heures si on recherche une ambiance particulière ou un lieu spécifique. Tout repose sur l'emplacement et son éclairage. Je dois parfois sortir des sentiers battus, aussi bien dans le jeu que pour mon processus créatif.

TS_Image1_OPT

Y a-t-il des créateurs de contenu qui t'inspirent ?

Eh bien, j'ai l'habitude de m'inspirer des publicités de voitures, j'adore les regarder. Cependant, je m'assure toujours d'avoir regardé chaque nouvelle cinématographique enregistrée dans The Crew 1 ou 2.

Crowned et DomesticMango figurent parmi mes créateurs de contenu préférés. Leur contenu a toujours été génial et m'a vraiment inspiré pour continuer à créer le mien.

Pour finir, as-tu des conseils pour donner l'inspiration aux joueurs qui souhaitent commencer à créer leur contenu dans The Crew 2 ?

Mon conseil est de ne pas baisser les bras. Plus on passe de temps à créer du contenu, plus on s'améliore. Alors n'hésitez pas à prendre votre temps. Même les plus expérimentés ont été un jour des débutants et ça ne doit surtout pas vous empêcher de créer votre art !

N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.

À bientôt sur la route !

Tire Slayer