H1 news #1
 

 

190111_Spotlight_Web

Lumière sur la communauté : TheGforce

11/01/2019 05:00

Salut TheGforce, peux-tu te présenter ?

Salut à tous, Je suis G, je viens des Pays-Bas et je suis étudiant en génie mécanique. Je joue à The Crew® depuis sa sortie en décembre 2014. Avant The Crew®, ma seule expérience avec les jeux de course était Burnout Paradise. Quand j'ai découvert la franchise, j'ai vraiment été étonné de la taille du monde gigantesque qui m'a permis de jouer pendant des centaines d'heures. J'adorais conduire des voitures rapides et voir le paysage défiler à toute vitesse. Alors que je devenais de plus en plus à l'aise avec la maniabilité, j'ai commencé à m'intéresser au JcJ et aux classements compétitifs.

La communauté de The Crew® compte de nombreux membres présents sur de nombreux réseaux sociaux. Où est-ce que les joueurs peuvent te trouver ? Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans cette communauté ?

Je passe beaucoup de temps sur Reddit et Discord. J'y partage souvent mes opinions et ce que je pense du jeu. J'aime discuter avec les autres membres de la communauté et aider les autres joueurs s'ils ont des questions ou des problèmes. Je consulte régulièrement les forums mais je participe rarement aux discussions.

Tu joues sur console ou sur PC ?

Je joue uniquement sur PC. Je suis un geek du PC et j'aime tout savoir sur le matériel informatique. Fait que certains trouveront sûrement amusant : je joue à The Crew 2® sur clavier. Quand j'ai commencé à jouer à The Crew® en 2014, je n'avais même pas de manette. Je me suis tellement habitué au clavier que quand j'ai enfin eu ma première manette, j'ai préféré ne pas l'utiliser, et aujourd'hui, j'utilise toujours le clavier pour jouer à The Crew®.

Quelle a été ta première expérience sur The Crew® ?

Je crois que c'était quand un de mes potes m'a montré la bande-annonce de l'E3 de The Crew®. Quand j'ai vu cette bande-annonce, j'ai été immédiatement conquis. Il fallait absolument que j'achète ce jeu. La première fois que j'ai joué au jeu, j'ai d'ailleurs effectué quelques missions de l'histoire avec ce pote. On a vraiment passé un bon moment.

Tu es un joueur très compétitif dans The Crew® 2, peux-tu nous en dire davantage sur ce style de jeu ?

J'ai toujours eu l'esprit compétitif, mais ça n'a pas été le cas au début sur The Crew®. Je jouais à TC1 principalement pour l'environnement. Je n'étais pas très bon, mais comme je l'ai dit, j'ai beaucoup progressé grâce à mes nombreuses heures passées dans le jeu, et j'ai donc commencé à essayer de battre mes records de temps dans les épreuves. J'ai aussi eu la chance de pouvoir ajouter les très bons joueurs Paragleiber et ISuckAtDriving dans ma liste d'amis. Ils m'ont aidé à m'améliorer et leurs temps qui figuraient sur les classements représentaient des objectifs personnels à atteindre. J'adore gagner et battre les temps des classements me procure une grande satisfaction. J'ai donc continué à essayer de les battre dans TC2.

As-tu des conseils pour les joueurs qui souhaitent améliorer leurs temps sur les classements ou devenir des champions du JcJ ?

Il y a trois aspects primordiaux pour les courses : ne pas faire d'erreur, prendre la meilleure trajectoire pour optimiser sa vitesse, et avoir un bon véhicule. Pour éviter de faire des erreurs, il faut s'entraîner. La meilleure façon d'apprendre est de comprendre les raisons de ces erreurs et de savoir comment ne pas les reproduire. Ensuite, vous devez trouver la meilleure trajectoire. Afin d'être le plus rapide, vous devez vous assurer de prendre chaque tournant aussi vite que possible, et le chemin le plus rapide dans un virage est appelé la trajectoire de course. L'idée de base de la trajectoire de course est de prendre un virage avec le plus grand rayon possible, parce que plus le rayon est étroit, plus vous devez ralentir. Cela signifie généralement qu'il faut entrer dans un virage par l'extérieur, atteindre le point de corde, puis sortir du virage par l'extérieur. Pour les bateaux, il est important de savoir que le temps passé avec l'hélice hors de l'eau est du temps perdu, donc il faut minimiser les sauts et les passages sur terre. Enfin, vous devez avoir un bon véhicule. Dans ce jeu, certaines voitures sont plus rapides que les autres. Il suffit de voir le top des classements pour connaître de quels modèles il s'agit. Il faut également avoir les pièces nécessaires pour optimiser votre véhicule ainsi que les affixes qui vous aideront pour les courses. Généralement, cela signifie qu'il faut des affixes avec des bonus basés sur le NOS tels que « Pur » et « Ultragonflé » (il est important de noter que pour l'instant, les pièces et les affixes n'ont pas d'effet en JcJ). La dernière chose importante est le réglage des véhicules. Chaque voiture a des caractéristiques de maniabilité uniques, et presque tous les véhicules sont améliorés (au moins légèrement) lorsqu'ils sont correctement réglés. Un bon réglage peut parfois avoir un impact massif sur la maniabilité de la voiture et donc améliorer grandement votre performance.

TheGforce Race Line

Tu as joué à TC1 et TC2 : as-tu des moments mémorables ou des battles JcJ à nous raconter ?

L'une de mes battles JcJ les plus mémorables était quand j'ai été invité par Paragleiber à un JcJ à 8 avec d'autres grands joueurs. C'était pendant la première année de TC1. J'ai vraiment été touché d'avoir été invité, et je me suis fait détruire sur pratiquement toutes les courses. C'était la première fois que je me frottais au top absolu des joueurs, et participer à ces courses m'a appris que même si vous êtes bon, il y a toujours quelqu'un de meilleur que vous.

Pour finir, en dehors de The Crew®, es-tu également fan de sports mécaniques ?

Oui, j'adore les voitures et j'adore la vitesse. J'ai toujours été fasciné par la technologie utilisée pour fabriquer les voitures les plus rapides du monde et par les designs des supercars. Ma supercar préférée est la Lamborghini Murciélago SV. J'adore le style angulaire typique des Lamborghini.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, TheGforce !
Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode. Pensez à suivre nos réseaux sociaux officiels pour ne pas manquer celui du mois prochain !